Remboursement des séances
- Léa Longo
- 21 sept. 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 févr. 2022
Les consultations réalisées au cabinet ne sont pas prises en charge la CPAM.
Toutefois, de nombreuses mutuelles et certaines assurances complémentaires de santé remboursent une partie ou la totalité des prestations (souvent xx€ par an ou xx consultations par an). Vous pouvez vous renseigner auprès de la votre en questionnant leur taux de remboursement pour des consultations psychologiques ou des bilans neuropsychologiques.
Dans ces cas-là, je réalise des notes d'honoraires, document que vous pouvez envoyer à votre mutuelle pour remboursement.
Si votre affection ou celle de votre proche fait l'objet d'une reconnaissance par la MDPH, vous pouvez bénéficier de diverses aides (AEEH et ses compléments ; AJPP ; allocation interministérielle pour parents d'enfants handicapés ; PCH ; Aide exceptionnelle de la CPAM).
La reconnaissance d'une Affection de Longue Durée (ALD) vous permet également d'obtenir un remboursement de vos frais de déplacement dès lors que vous consultez un professionnel dans le cadre de cette affection (même s'il s'agit d'un professionnel libéral non remboursé).
Il vous faudra toutefois avancer le paiement des séances avant d'être remboursé.e
Le réglement des séances peut être étalé sur plusieurs mois

Comments